Bienvenue!
Aprés avoir été tourneur sur bois pendant plusieurs années avant de m’installer en France en 2006, le Limousin m’est apparu comme une grande source d’inspiration. Les Limousins décrivent la Creuse comme « la France oubliée », et quoique très isolée, pour nous c’est un endroit tout particulier.
La beauté exceptionnelle de la région, les collines vertes et valonnées, les forêts, les étangs et les lacs, les gorges cachées et les montagnes au loin inspireraient n’importe quel artiste. De plus, quand on habite la Creuse, on s’aperçoit combien cete région est imprégnée d’une immense histoire locale. Les chroniques des petits villages ruraux, voire des hameaux demeurent sans grand changement à travers les époques. Témoin les vieux bâtiments, les anciens chemins, les puits, mais aussi les vieilles coutumes paysannes
La Creuse est aussi le pays des arbres et à mon avis c’est un paradis. Bien que l’exploitation du bois fût intense, il existe encore d’anciens massifs forestiers mélant à la fois chênes, châtaigniers, hêtres, ainsi que beaucoup de fruitiers sauvages comme des cerisiers et des poiriers. Il existe encore de nombreux vergers envahis par la végétation. Du fait de la traditionnelle eau de vie « faite à la maison », on peut trouver d’anciens pruniers noueux entre les haies.
Je n’utilise que du bois récupéré. Amis et voisins me font part des arbres abîmés lors des tempêtes, ou des arbres malades, ou très agés. Ainsi je leur donne une seconde vie.